Rubriques:

Liens rapides:

Accueil - Forums discussions
Rapport H/F
- Questions Famille - Beauté Mode - Régime & Diététique - Envie de parler

Forums de discussions avecJulie

Vous n'êtes pas identifié.

FORUMS DE DISCUSSIONS

Accueil

Articles avecjulie
    > Test grossesse
> Prénom enfant
> Geste anti-stress
> Voyage et détente
> Vive le chocolat
>> Proposer un article

Forums de discussions
    > Forum Couple
> Forum Famille
> Forum Beauté
> Forum Santé
> Forum BlaBla

Dernières messages

# Allaitement-Maternel.eu
Conseils sur l'allaitement maternel au sein et au biberon: fiches méthodes gratuites pour vous aider à allaiter bébé
>> accèder au site

#1 08-03-2010 13:23:03

indécise88
Membre

Perdue et incapable de me décider...

Bonjour à toutes et tous,
J'ai 32 ans et je suis maman de 2 petites filles, je suis une maman épanouie et comblée mais ma vie de "jeune" femme est plutôt décevante. J'ai eu un parcours sentimental semé d'embûches jusqu'à maintenant, je collectionne les déceptions depuis le lycée. Mon premier amour que j'ai suivi à l'autre bout de la France à 18 ans, me trompait et couchait avec tout ce qui bougeait y compris mes copines! Naïve et passionnée comme j'étais, j'ai souffert. Quelques mois après cette première rupture, j'ai rencontré le père de ma plus grande fille, il m'a beaucoup humiliée et dévalorisée, mais habituée au schéma je t'aime moi non plus, j'ai accepté ces conditions difficiles, car j'étais sous son emprise psychologique jusqu'au jour où j'ai changé de travail, et où j'ai réalisé que je n'étais pas si nulle que ça.... je l'ai donc quitté et nous nous entendons plutôt bien aujourd'hui principalement pour le bien-être de notre fille. J'ai eu quand même le contrechoc de cette rupture avec une grosse dépression, et je me suis laissée aller dans les bras d'abrutis, tellement j'étais en quête d'amour et de reconnaissance... J'ai ensuite rencontré le père de ma deuxième fille, un original adorable et beau parleur,nous nous entendons bien grâce à notre humour respectif, mais il m'a beaucoup menti, et il m'a complètement déçue pendant ma grossesse, j'ai été beaucoup malade et hospitalisée deux fois, et il ne s'est jamais inquiété pour moi, il m'a délaissée car il dit que je gère très bien les choses seule. Cette indifférence m'a  profondément blessée et déçue et à force j'ai cessé de l'aimer.Pour en rajouter, au niveau financier, il dépend beaucoup de moi, et me demande de lui prêter de l'argent régulièrement, il a déjà deux dossiers chez l'huissier, vient de créer sa boîte, et je ne me vois pas vivre comme ça... J'ai toujours été claire sur ce que j'attendais, et il m'a toujours promis de faire des efforts, j'y ai cru mais aujourd'hui je n'ai même plus envie d'y croire...
Je songe à partir avec mes deux filles sous le bras, mais la culpabilité par rapport à cet échec supplémentaire et le regard des autres m'effraient ! J'ai peur de retomber dans la dépression. Est-ce que certaines ou certains d'entre vous ont vécu des déceptions à répétition ?
MErci de vos témoignages et avis ...

#2 09-03-2010 11:44:44

annesophie1978
Membre

Re: Perdue et incapable de me décider...

bonjour indécise88 voici, mon témoiniage. pour ma part moi je n'ai pas connue d'expérience comme toi, mai je te comprends car je sais que ça fait souffrir mais au moins tu as deux petites filles

moi je suis non voyante et en fauteuil roulant et je dépends de mes parents et je ne connaitrais peut etre jamais d'aventure sentimentale

bon courage

#3 10-03-2010 15:26:28

simba66
Membre

BONJOUR JUSTE POUR TE DIRE QUE LE CHOIX QUE TU VAS DEVOIR FAIRE N EST PAS FACILE MAIS LA VIE ET COURTE ET LE TEMPS PASSE VITE TES FILLES S EN REMETTRONT ET SURTOUT SI ELLES VOIENT QUE LEUR MAMAN VA BIEN CAR SI TU N EST PAS BIEN DANS TA VIE ACTUELLE C EST QU IL FAUT CHANGER ET PASSER LE CAP MËME SI C EST DUR TU VERRAS UNE FOIS TU L AURAS FAIT TU REGRETTERAS¨PAS JE SAIS DE QUOI JE PARLES ALORS BON COURAGE ET SACHE QUE L IMPORTANT C EST DE DONNER BCP D AMOURS A TES FILLES A+

#4 11-03-2010 10:35:33

indécise88
Membre

Bonjour Simba66 et Anne sophie, merci de vos témoignages et de vos messages.
En effet, les décisions que l'on doit prendre dans sa vie ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Mais c'est difficile de savoir que la décision qu'on prend pour son propre bien être va nuire à plusieurs personnes...

#5 16-03-2010 16:33:31

pimousse
Membre

Sincèrement Indécise, je nuancerais ton point de vue... tu as dit dans ton message initial qu'il t'était arrivé de sortir avec des abrutis. A te lire on n'a pas tout à fait cette impression de truc "accidentel". La réalité c'est que tu n'as connu QUE des abrutis !! Car entre nous, monter une boîte bancale avec le fric de sa conjointe et vivre à ses crochets, ou bien encore la tromper avec tout ce qui bouge (une ou deux fois, passe...!) , tout ceci fait beaucoup.
Si tu es indécise, et si tu ne sais quelle attitude adopter avec les mecs, je crains qu'il ne faille faire un peu d'autocritique; comprendre pourquoi tu es attirée par des hommes qui te sont nuisibles. car c'est bien beau de t'avoir fait des enfants, OK...! Mais ça, c'est à la portée du premier venu. Ou plutôt du deuxième: car soit dit en passant, des "mecs bien" auraient aussi pu te les faire...
A ta place donc, je me poserais la question. Je dis ça très sérieusement, sans vouloir être péjoratif. Il y a peut-être des raisons psychologiques.

#6 29-03-2010 13:50:41

indécise88
Membre

En effet, j'ai déjà travaillé là-dessus avec une psy il y a 4 ans, mais le naturel est revenu au galop, je recommence une thérapie dès demain, pour faire le point sur tout ça et savoir pourquoi j'ouvre ma porte à  de mauvaises personnes pour moi. Merci de ta remarque pertinente ! Ca aide de l'entendre et de le lire de la part d'une tierce personne ;-) Bon après midi

#7 06-04-2010 08:39:07

Jimmy 248
Membre

le seule conseille que je pourrais te donner c de reprendre ta vie en mains et te dire que le vraie amour est celui que tu donne et que tu reçois de tes enfants et que tu te dise que tout ce temps et cet énergie vous apporteraient beaucoup plus a vous trois. bonne chance

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Accueil | Mention légale | Plan du site | Contactez nous | Publicité | Partenariat
Tous nos sites: www.avecJulie.com | forum de discussions